Roman
Toto
-
DauphinTranquille52 -
DauphinTranquille52 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roman/prenom-8702
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roman/prenom-8702
DauphinTranquille52
Bonjour, j'ai rencontré, un certain, "Roman", à St Pierre-La-Mer; et c'était, pour moi, (improbable), mais, cependant, une attirance, toute naturelle, en somme ! Je ne connais pas son Prénom, de prime abord, mais pour moi, ça a fait tilt, soudainement ! il aura fallut, que je me renseigne, "avant", pour obtenir son "magnifique" prénom !! Si d'aventure, vous rencontrez, "Roman", engagé la conversation, je pense, qu'avec, lui, ce sera fascinant, si "toutefois", il accepte d'engager la conversation !! ( Un Roman d'Amitié, Adorable !
SAZ
Bonsoir, J'ai rencontré, un certain (Roman), lors de mes vacances à : St Pierre-La-Mer, dans l'Aude. Je ne connais pas ce garçon, au demeurant, très charmant ! C'étais, tout simplement," improbable" ! Je ne connaissais pas son prénom, (il a fallut que je me renseigne, au préalable) ! Je ne sais pas pourquoi, son regard, m'a tout de suite attiré ma bienveillante "attention"; ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, "c'est comme cela" ! Si d'aventure, vous croisez, Roman, allez lui parler, "je suis sûr",(qu'il est intéressant), Merci, beaucoup, Roman, d'avoir croisé mon "existence " !! SAZ. de Paris.
Roman
C’est mon prénom que j’aime et que j’aimerai toute ma vie
maccordeon
J'adore ce prénom
Rome
J aime mon prenom parce qu'il est original et qu'il me correspond parfaitement
Roman
J'aime trop ce prénom
Smaash
Moi si j'ai un fils, ce sera Roman. J'adore ce prénom ????
LOLO
Mon fils est né en 1995. Je lui ai donné ce prénom parce que très jeune, une de mes amies avait un frère qui s'appelait ainsi. j'ai toujours adoré ce prénom.
Roman
Super cool
Romanpoint
Je m'appelle Roman,j'ai 14 ans (2005) et malgrè toutes les louanges que vous avez faites a ce prénom ,je suis très flatté je dois dire,je pensais que mon prénom était réservé aux filles et je vous avoue que cela n'a pas toujours été facile de le porter ,même si maintenant je m'en fiche un peu
Laurence82
Mon fils de 10 ans porte ce prénom comme nous avons un patronyme très courant, on voulait un prénom sortant de l'ordinnaire comme pour ses frères (Francy et Florian). Enceinte on lui chantait la chanson de Fugain "C'est un beau Roman, C'est une belle histoire..." Il adore chanter et je l'appelle toujours Mon Roman d'Amour...
luluberlue
Mon fils de 10 ans s'appelle Roman. Il déteste son prénom et aimerait en changer pour un prénom plus courant comme Sacha ! Ce qui le dérange le plus c'est que les gens l'écrivent la plupart du temps avec un E comme au féminin et il est agacé de devoir dire sans cesse "non c'est Roman sans E je ne suis pas une fille". Moi j'aime toujours ce prénom et je trouve qu'il le porte bien mais si c'était à refaire je ne pense pas que je le choisirai.
Sand
Vous le prononcerez comme vous voudrez, notre Roman d’a., de Rome, roman, romantique... pas de confusion, de remarques dans notre entourage, juste: Quel beau prénom! Je ne voyais pas d’autres noms possibles pour notre garçon. Petit enfant, lorsqu’il revenait de la bibliothèque, il me disait: « C’est drôle j’ai vu mon prénom écrit presque partout... »... Dans la vraie vie je ń’en ai rencontré que trois....
Cindy33
Bonjour mon petit dernier mon petit dernier s'appelle romane il va avoir 5 ans le 21 décembre c'est un beau gosse blond aux yeux bleus un sacré coquin mais il est mignon très rigolo il fait rire toute la famille cependant il reste très discret ça date à jouer tout seul je suis très fier de son prénom
Mimi327
C'est mon prénom préféré depuis mon adolescence. J'ai 48 ans, ça l'est toujours. Mon fils de 12 ans s'appeĺle ainsi. Heureusement que j'ai eu une fille après, car aucun autre prénom de garçon me plait vraiment
lulu
Mon fils Romann est ne en 1998 et j avais rajoute un n ,il n a jamais eu aucun probleme a l ecole avec son prenom.
Romankenn52
J'adore ce prénom, j'ai 13 ans et même si je dois répondre aux autres qui se moquent de mon prénom, je m'en fou. Je pensais que j'étais le seul mais apparemment non. J'adore
Lolo1611
Mon fils de 7 mois s'appelle Romann,j'ai rajouter un n ;)
Val
Mon fils s appelle Roman et on prononce "Romane" il n'a aucun problème avec ses copains à l'école mais les réflexions viennent des adultes ! " Mais c'est un prénom de fille"... Je ne regrette pas le choix du prénom car il est confronté à la connerie humaine et des son plus jeune âge il est armé pour y répondre ! C est d'ailleurs ce qu'il fait! Il leur dit "ben je suis pas une fille" " y a pas de e à roman "
Alicia21
Un très beau prénom, mon fils s'appelle Roman cela dit la prononciation n'est pas Romane mais Roman.